Faits divers

BESSAN - Le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan »

Voici reproduit ici le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour bessan », récemment…

Voici reproduit ici le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour bessan », récemment publié dans le journal d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

Partager les expériences, faire part sans polémique des problématiques actuelles, répondre aux questions des Bessanais, rendre compte de l’action engagée en faveur de toute la population… Voilà les objectifs des réunions citoyennes que l’équipe municipale organise tous les 6 mois : simplicité, efficacité et proximité !

Ces 3 mots ont été employés par le maire de Bessan lors de la cérémonie des vœux de janvier dernier. Ils semblent résonner encore chez certains, puisque quelques esprits chagrins les reprennent, contestant leurs véritables significations. Gérer la ville au quotidien, c’est aussi travailler avec l’ensemble des acteurs politiques du département et de la région.

Au niveau local, la majorité municipale est la seule à pouvoir travailler de manière indépendante et franche avec les représentants actuels des collectivités territoriales. Le fait de n’être « affiliée » à aucun parti politique lui permet d’avoir de fructueuses relations avec le député (socialiste), le président de l’agglomération (républicain), le conseiller départemental (centriste), le département et la région (socialistes) ou encore les sénateurs (de diverses tendances).

La récente commémoration du 8 mai, avec la participation de nombreux partenaires, a démontré que les élus bessanais savaient rassembler au-delà des étiquettes partisanes. Car c’est bien cela que recherchent les citoyens ! La municipalité de Bessan continuera encore et toujours en ce sens, faisant fi des polémiques les plus stériles. L’intérêt général de la ville est la base de notre engagement.

L’équipe municipale « Ensemble pour Bessan »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.