Droit

BESSAN - Le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan »

Voici reproduit ici le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan », récemment…

Voici reproduit ici le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan », récemment publié dans le journal d’informations municipales « Le Journal de la Tuque ».

L’activité économique de Bessan a longtemps été imprégnée par la viticulture, domaine majeur et quelquefois même unique source de revenus pour de nombreuses familles. Ce n’est plus le cas de nos jours. Si la viticulture reste un pôle considérable (grâce notamment aux efforts en qualité des viticulteurs), il faut bien avouer que le tourisme est aujourd’hui une nouvelle source économique à ne pas négliger.

Notre équipe municipale l’a bien compris et diversifie ses actions pour permettre la venue de touristes, lesquels font travailler les loueurs de meublés ou les commerces par exemple. Notre village demeure la porte d’entrée du plus grand littoral français et même européen. Les marchés de plein air, les festivités, les produits du terroir ou encore la base de loisirs de la Guinguette demeurent des sources d’attractivités touristiques importantes.

Auxquelles il faut ajouter des initiatives privées de belle qualité : la cueillette de Caillan, le Cactus Park, le moulin à huile du Mont-Ramus… Diversifier cette offre est indispensable. Nous n’avons pas de plage : mais nous avons des idées et des énergies pour réussir dans ce domaine.

L’équipe municipale

« Ensemble pour Bessan »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.