Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan »

Comme tous les deux mois, voici reproduit le texte de la majorité municipale publié…

Comme tous les deux mois, voici reproduit le texte de la majorité municipale publié dans le dernier bulletin municipal d’information « Le Journal de la Tuque ». Bonne lecture à tous.

Dans un récent article paru dans la presse internet, le groupe d’opposition attaque une nouvelle fois le maire de Bessan avec des propos sans fondement et tendancieux, dénués de toutes propositions constructives. Cela dans le cadre d’un dossier qui demanderait pourtant un peu de hauteur de vue et surtout d’humilité, puisqu’il s’agit du centre de déchets créé par la volonté de l’Etat sur la commune de Montblanc. Le sujet est complexe et la fixation d’une taxe d’enfouissement des déchets à partager entre les communes de Montblanc (commune siège du site) et Bessan (commune voisine) est au cœur des débats.

Et voilà qu’au lieu de défendre l’intérêt de la population Bessanaise aux côtés de leur propre maire, les élus de l’opposition préfèrent jouer avec les chiffres. Notre groupe soutient pleinement l’action de Stéphane Pépin-Bonet qui a tenté d’obtenir un maximum… car la ville de Bessan devrait subir un maximum de nuisances. Malheureusement, seul le maire de Montblanc pouvait décider. La répartition qu’il a choisi unilatéralement (15 % pour Bessan et 85 % pour Montblanc) n’est pas équitable et surtout elle est injuste.

Après cette séquence politique, deux constats peuvent s’établir : tout d’abord, il est regrettable que la ville de Montblanc ait pris une telle décision sans tenir compte de la réalité géographique du site. Ensuite, il est vraiment impardonnable pour les élus de l’opposition de ne pas jouer l’union sur un dossier aussi sensible, préférant créer des polémiques à des fins politiciennes !

L’équipe municipale « Ensemble pour Bessan ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.