Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : le café des parents sur un rythme encourageant

La mairie de Bessan, au travers de son comité consultatif chargé des affaires scolaires,…

La mairie de Bessan, au travers de son comité consultatif chargé des affaires scolaires, a été l’initiatrice d’un café des parents. Organisé chaque trimestre de l’année scolaire, cette nouvelle et intéressante initiative répond à une demande de plus en plus importante. Un café des parents est un lieu de rencontres et d’échanges entre adultes (parents, grands-parents, acteurs éducatifs, personnes intéressées…) où, autour d’un café, les sujets du quotidien sont posés, ouvrant une discussion libre autour des problèmes rencontrés, et proposant des pistes possibles pour les résoudre.

Animée par Hervé et Florence Péchot, la dernière séance a abordé les thèmes de l’alimentation chez les enfants, la manière de leur proposer de nouveaux goûts, leurs habitudes alimentaires… mais également le sommeil chez les jeunes ainsi que l’activité physique. Les personnes présentes ont débattu de manière simple, animée et participative. Ces parents ont pu développer leurs visions du domaine traité et des pistes de solutions ont été abordées par Hervé et Florence Péchot.

Ce nouveau lieu d’échanges et de réflexion entre parents se montre très novateur et permet d’aborder tous les sujets. Les membres du comité consultatif ont été satisfaits de la réussite de la dernière réunion, encourageant le groupe à poursuivre dans cette voie.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.