Faits divers

BESSAN - Le centre de loisirs municipal à plein régime depuis la rentrée scolaire

Malgré cette période sanitaire singulière, le centre de loisirs municipal Emile Lognos, situé route…

Malgré cette période sanitaire singulière, le centre de loisirs municipal Emile Lognos, situé route de Montblanc, accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans tous les mercredis et pendant les vacances scolaires, en journée ou en demi-journée, avec ou sans repas. Après l’inscription préalable, les jeunes bessanais y découvrent de nouvelles expériences, hors de la cellule familiale ou scolaire.

Des petits groupes sont formés par les animateurs diplômés afin de respecter les protocoles sanitaires liés à l’accueil de mineurs, tout comme durant le temps du repas. Au centre, ils ont le temps de faire de belles découvertes. Ceux, peu habitués aux interactions avec d’autres enfants, y découvrent des notions telles le partage ou les règles de vie collective.

Ils testent aussi des choses différentes. C’est un espace de proximité favorisant la socialisation dans lequel ils retrouvent les mêmes adultes, les mêmes autres enfants, et s’y construisent des repères. Dès 11 ans, ils peuvent bénéficier des mêmes valeurs au point jeune pour des activités sportives et culturelles. Pour tous renseignements, contacter le 06 22 44 26 92 (centre de loisirs) ou le 04 67 00 15 22 (point jeune).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.