Bessan : le CMJ rencontre ses homologues d’Agde et de Marseillan

   Un vent de fraîcheur et de jouvence a véritablement soufflé dernièrement dans la…

   Un vent de fraîcheur et de jouvence a véritablement soufflé dernièrement dans la salle du conseil municipal d’Agde. En effet, six représentants du conseil municipal des jeunes (Cmj) de Bessan ont favorablement répondu à l’invitation qui leur avait été lancée par leurs jeunes homologues agathois. La rencontre, fortement symbolique, s’est déroulée au cœur de l’hôtel de ville agathois en compagnie des représentants du conseil municipal des jeunes de Marseillan.
           

C’est Gilles D’Ettore, député-maire d’Agde, qui les a accueillis en personne aux côtés de ses élus dont Sébastien Frey, conseiller général du canton. Pour la première fois, les jeunes bessanais ont ainsi pu assister, avec attention et sérieux, à la séance plénière du Cmj d’Agde qui a traité de nombreuses questions intéressantes et argumentées sur de nombreux sujets : protection de l’environnement, actions visant à une meilleure citoyenneté, opérations internationales…
           

La délégation bessanaise a été emmenée par le maire, Robert Raluy, accompagné par Luisella Burlet et Stéphane Pépin-Bonet, élus délégués à la jeunesse. A cette occasion, les six bessanais (Chaïma, Chiara, Clément, Hugo, Cécile et Estelle) ont apparemment été impressionnés par le cérémonial de la réunion et l’équipement de la salle : « Il y avait de grands fauteuils et même des micros pour intervenir pendant la réunion » ont constaté les élus juniors, peu habitués.

Après que Robert Raluy ait exprimé un fort intérêt quant aux travaux des conseils municipaux des jeunes, les représentants bessanais ont tenu à prendre la parole pour remercier les élus agathois (adultes et enfants) pour leur sympathique accueil. La réunion s’est terminée par des échanges autour du verre de l’amitié. Ils ont permis aux jeunes de mieux se connaître et laisse entrevoir des actions communes entre les structures citoyennes de ces trois cités. Une action sur le handicap est d’ailleurs en projet dans les mois à venir sous la houlette de Raffaella De Gennaro, chargée du pilotage du Cmj d’Agde.

Ville de Bessan

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/13/100313082930885035618005.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.