Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : le CMJ visite l’hôtel du département avec Sébastien Frey

C’est en sa qualité de conseiller général de l’Hérault que Sébastien Frey a récemment…

C’est en sa qualité de conseiller général de l’Hérault que Sébastien Frey a récemment eu le plaisir d’accueillir un groupe composé d’élus du Conseil Municipal des Jeunes (Cmj) de Bessan à l’hôtel du département, à Montpellier. Formé d’une dizaine de conseillers juniors, le groupe était piloté par Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire de Bessan, Luisella Burlet, conseillère municipale chargée de jeunesse et de la culture et Sylvie Loubet, conseillère municipale.
L’objectif de ce rendez-vous était de mieux connaître les attributions et les compétences du conseil général de l’Hérault, dans le cadre du programme citoyen porté et mis en avant par ces jeunes élus dans la cité bessanaise. Après une rapide visite des jardins du domaine d’Alco, siège du département dans la capitale régionale, les jeunes conseillers municipaux ont pu découvrir les bureaux, lieux de réunions, salons et surtout l’hémicycle du conseil général portant le nom de son ancien président, Gérard Saumade.  La visite fut guidée par Michel Giner, responsable des huissiers du conseil général, lequel a été remercié pour la qualité de son exposé, notamment lors de la présentation des différents domaines d’intervention du département dans la vie quotidienne : gestion des collèges, routes, affaires sociales, sport, économie…
Tout en félicitant les jeunes élus pour leur engagement citoyen au bénéfice de la jeunesse bessanaise, Sébastien Frey a rappelé quel était son rôle de conseiller général du canton au bénéfice des quatre communes qui le composent : Agde, Bessan, Marseillan et Vias. C’est avec des mots simples et conviviaux que l’élu départemental les a aussi chaleureusement incités à poursuivre leurs initiatives en ayant toujours à l’esprit le sens de l’intérêt général.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.