Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le comité de jumelage bientôt en partance pour le Luxembourg

Si les échanges entre Bessanais et Remichois, réunis par un jumelage scellé il y…

Si les échanges entre Bessanais et Remichois, réunis par un jumelage scellé il y a déjà plus de seize ans, est très actif, cela faisait quelques temps qu’une délégation bessanaise n’avait pas fait le déplacement en terre luxembourgeoise. C’est désormais d’actualité puisque le comité de jumelage (association loi 1901) a proposé un séjour de quelques jours en novembre et décembre prochains… et les places ont été réservées en seulement quelques jours.

Vincent Burlet, président de l’association, et toute son équipe, ont récemment réuni l’ensemble des participants qui seront du déplacement pour découvrir Remich, la perle de la Moselle luxembourgeoise. Lors de cette rencontre à la salle Raymond Devos du centre social, le comité de jumelage a précisé les modalités du voyage, qui va aussi permettre une visite, le temps d’une journée, au traditionnel marché de Noël de Strasbourg.

Le groupe d’une cinquantaine de personnes sera accueilli à Remich par Jacques Sitz, nouveau maire de la localité. Si les Bessanais pourront mieux connaître les charmes de Remich, idéalement placée aux frontières avec l’Allemagne et la France, ils auront même le privilège de participer aux festivités de la Saint-Nicolas, lequel fera son apparition depuis les eaux de la Moselle. Un rendez-vous aux souvenirs sans aucun doute inoubliables et porteur d’avenir pour le jumelage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.