BESSAN - Le complexe Jules Ferry entame sa nécessaire transformation

La commune a la chance de disposer de nombreux équipements sportifs et culturels :…

La commune a la chance de disposer de nombreux équipements sportifs et culturels : halle départementale de sport Jean-Louis Papin, terrain de tambourin Ernest Coste, courts de tennis, stades de football Francis Casalta et de rugby Bernard Ibanez, salles associatives, pistes de tir à l’arc, salle des fêtes Aimé Péret, boulodrome arboré Victor Goudou… ainsi que le complexe sportif et culturel Jules Ferry, jouxtant le restaurant scolaire municipal.

Situé rue du Château d’eau, tout près du groupe scolaire Victor Hugo, ce complexe est composé d’une salle de danse, d’un plateau sportif extérieur et d’un ancien gymnase qui continue d’accueillir les scolaires (écoles et collège) comme les associations bessanaises. Grâce à la volonté de la municipalité, il vient d’entamer une véritable transformation car l’unique toilette n’était pas adapté et les vestiaires devenus insalubres au fil du temps.

Les services techniques municipaux sont actuellement à pied d’œuvre avec la création d’un bloc sanitaire, de vestiaires adaptés et d’un local de rangement. Cette réfection se poursuivra au fil du temps car le bâtiment mérite notamment une mise en peinture globale. Du neuf pour les scolaires et les associations très attachés à cet équipement qui assurément se modernise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.