BESSAN - Le compte à rebours de la fête locale de la Saint-Laurent a démarré

L’association des Amis de l’âne de Bessan, accompagnée de la municipalité et du comité…

L’association des Amis de l’âne de Bessan, accompagnée de la municipalité et du comité des fêtes, a procédé à l’élection de ceux qui vont représenter la jeunesse dans le cadre de la traditionnelle fête locale de la Saint-Laurent. Cette année, la fête aura lieu du samedi 10 au mercredi 14 août prochains. Les festivités nécessitent une longue période de préparation et l’implication de nombreux partenaires.

La jeunesse, représentée officiellement par des chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, ont un rôle majeur. Ils vont décorer entièrement l’âne totémique de fleurs de papier crépon, mais également préparer la vente des fameuses fougasses, concevoir et proposer des produits dérivés de la fête… Un rôle qui s’inscrit pleinement dans les traditions locales, appréciées et respectées depuis des siècles.

L’équipe des demoiselles d’honneur et des chefs de jeunesse 2019 a ainsi été élue en mairie, dans une salle du conseil archicomble, en présence des élus, du président des Amis de l’âne, Christophe Hyché, de l’adjoint chargé des festivités, Eric Millan et du président du comité des fêtes, David Pourrat. Il s’agit de Maxime Blin, Brice Izard, Anaïs Comelli, Cléa Hyché, Lauriane Laguna et Océane Zamora.

Après avoir reçu les drapeaux des mains des représentants de l’année passée, Lucas et Dorian, ils vont désormais représenter leur génération pour la réussite des festivités. Lesquelles se dérouleront bien en centre-ville, comme l’a indiqué le maire, Stéphane Pépin-Bonet, malgré les grands travaux engagés. Une fête avec également une forte conscience écologique puisque l’utilisation des écocups sera généralisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.