Bessan : le député rencontre le maire et les élus

Le député est venu sur le terrain pour mieux connaître les atouts de la ville.

Aurélien Lopez-Liguori, député de l’Hérault, a passé une après-midi à Bessan. « S’il connaissait déjà les réjouissances emblématiques de la fête locale de la Saint-Laurent, il a découvert bon nombre d’initiatives locales lors de son déplacement en l’hôtel de ville« , précise le maire, Stéphane Pépin-Bonet qui l’a accueilli en mairie.

Les thématiques de la rencontre

Cette invitation républicaine a tourné autour de différents thèmes : les problématiques liées à l’inflation rencontrées actuellement par les collectivités, les projets locaux et un échange avec les élus.

« C’est d’abord au cours d’une séance de travail avec Vincent Ricard, directeur général des services, qu’Aurélien Lopez-Liguori a pu toucher du doigt les difficultés rencontrées par les élus sur certains dossiers tels que l’augmentation du coût de l’énergie ou de l’alimentation, la règlementation contraignante en matière de logements sociaux, le financement du développement de la vidéoprotection ou encore la désertification médicale. Très attentif, le député a promis son appui pour soutenir les dossiers bessanais« , conclut le maire.

Visite député 2

Visites terrain

Le député a visité la nouvelle école maternelle, le parc d’activités Héliopôle et le futur espace municipal Paul Ricard notamment. Le parlementaire a eu l’opportunité d’échanger avec une grande partie des membres du conseil municipal. « La crise de l’énergie et l’actualité de l’assemblée nationale ont été au centre des échanges« , précise Stéphane Pépin-Bonnet. Aurélien Lopez-Liguori a terminé sa visite à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » où il a pu échanger avec le président de la cave, David Civale. Une occasion de revenir prochainement à Bessan puisqu’une rencontre avec les viticulteurs a été fixée.

Visite député 9
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.