L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

BESSAN - Le dernier royaume tibétain à découvrir lors d’une rencontre à la salle Devos

Le Mustang a été jusqu’en 2008 le dernier royaume tibétain. Rattaché au Népal depuis 1951, les hasards de l’histoire ont voulu que cette terre soit isolée du monde pendant des décennies, ne s’ouvrant que depuis peu au tourisme. Le Mustang est donc resté préservé, gardant intact sa culture, son mode de vie, sa religion, ses […]

Le Mustang a été jusqu’en 2008 le dernier royaume tibétain. Rattaché au Népal depuis 1951, les hasards de l’histoire ont voulu que cette terre soit isolée du monde pendant des décennies, ne s’ouvrant que depuis peu au tourisme. Le Mustang est donc resté préservé, gardant intact sa culture, son mode de vie, sa religion, ses croyances.

Son histoire commence il y a quatre mille ans, avec des milliers de grottes creusées par l’homme, qui font de cette région le deuxième plus grand site archéologique d’Asie après Angkor. Connaitre le Mustang, c’est connaitre le Tibet. Annick et Jean-Pierre Dessens vivent quatre à cinq mois par an en Himalaya. Ils vont au Mustang tous les ans, en connaissent tous les villages, alpages, pistes et hauts sommets.

Cinéastes et conférenciers, Annick et Jean-Pierre Dessens seront tous les deux à Bessan le mardi 28 janvier, à 18h, à la salle Raymond Devos du centre social municipal Claire Estournet pour faire partager leur passion et découvrir une des plus belles montagnes du monde. La projection et les commentaires d’un film réalisé par leurs soins permettront d’échanger sur ce territoire mal connu. Entrée libre et ouverte à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.