BESSAN - Le développement urbain se poursuivra dans deux secteurs validés par les élus

Il n’y a rien eu de nouveau dans les orientations urbanistiques portées par la…

Il n’y a rien eu de nouveau dans les orientations urbanistiques portées par la municipalité, mais le développement urbain de la ville de Bessan est entré, lors de la dernière séance publique du conseil municipal, dans une phase active de concrétisation. En effet, les élus municipaux, sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, ont abordé deux secteurs du futur développement démographique de la commune : le quartier Saint-Claude et celui dit de Namérique. Les derniers espaces d’urbanisation à venir, conformes aux dispositions du plan local d’urbanisme (Plu).

Le premier secteur connait un processus le plus avancé. La phase de dialogue avec la population s’est terminée il y a quelques semaines et une zone d’aménagement concerté (Zac) a été validée, avec une forte démarche environnementale. Le quartier Saint-Claude sera créé près de la crèche municipale, du centre de loisirs et du stade de rugby Bernard Ibanez, route de Montblanc. Une véritable opportunité pour constituer un espace d’une soixantaine d’habitations individuelles et d’un collectif de logements à caractère social.

Le second, plus lointain dans le temps, demeure un des derniers secteurs de développement urbain de la ville, et le plus visible. Le quartier Namérique va permettre de relier le centre-ville et le parc d’activités de la Capucière, en y intégrant le chemin de la Renga. La pénétrante d’entrée de ville, via la route départementale n°13, formera un nouveau quartier d’envergure pour lequel les élus ont défini les premières orientations. Un secteur pour lequel l’établissement public foncier favorise l’acquisition des terrains à l’amiable, avant une procédure d’expropriation s’il le fallait. Deux secteurs adoptés à l’unanimité des membres du conseil municipal.

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le mercredi 3 avril 2019, à 18h30, en mairie, avec notamment l’adoption du budget primitif de l’année 2019 et le vote des trois taxes locales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.