BESSAN - Le diplôme « Ville Prudente » officiellement remis à la commune

Elles sont cent trente-huit dans toute la France : treize dans la grande région…

Elles sont cent trente-huit dans toute la France : treize dans la grande région Occitanie et seulement deux dans le département de l’Hérault. Bessan fait partie de ces deux cités héraultaises qui ont récemment obtenu le label « Ville Prudente ». Avec la ville de Lunel, Bessan est ainsi reconnue pour apporter des efforts assidus et efficaces en faveur de la sécurité routière, qu’il s’agisse de la prévention comme de réalisations concrètes.

La Prévention Routière a souhaité valoriser les initiatives des collectivités territoriales luttant activement contre l’insécurité routière. Afin de donner un nouveau souffle à la relation qu’elle entretient avec les villes et villages de France, cette association nationale a décidé de créer ce label en 2017. Il récompense l’engagement des communes, quelle que soit leur taille, qui développent une politique active de prévention routière, afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants.

Alors que des panneaux sont déjà en place pour annoncer l’attribution de ce label, il manquait à la ville de recevoir le fameux diplôme. Il a été officiellement remis, il y a quelques jours en mairie, par Pierre Mutel, responsable de la Prévention Routière dans le département de l’Hérault. Accompagné par des élus et les représentants locaux de la Prévention Routière, le maire a reçu le diplôme en rappelant les efforts de la ville dans ce domaine et son intention de les poursuivre pour conserver ce label.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.