Droit

BESSAN - Le futur parc d’activités de la Capucière avance

Lors de la dernière séance du conseil d’agglomération « Hérault Méditerranée », tenu en…

Lors de la dernière séance du conseil d’agglomération « Hérault Méditerranée », tenu en mairie d’Agde, les élus communautaires ont adopté deux délibérations importantes concernant le futur parc d’activités économiques de « La Capucière » situé à Bessan, près de l’échangeur de l’autoroute A9. Ce parc, déclaré d’intérêt communautaire, entre dans sa phase finale.
 
Ainsi, les élus ont effectué le bilan de la concertation engagé sur l’ensemble des communes de l’agglomération. Un dossier de concertation et un registre d’observations avaient été mis en place dans les mairies des 19 communes et au siège de la communauté depuis 2009. Aucune observation défavorable du public n’a été enregistrée sur le développement de cette zone de l’emploi. Dans la foulée de cet avis positif, le conseil communautaire a approuvé à l’unanimité la création de la ZAC.
 
Le projet, « futur fleuron et vitrine économique de l’agglomération » selon le président de l’intercommunalité, prévoit l’aménagement et l’équipement de 34 hectares permettant de répondre aux enjeux socio-économiques du territoire. L’aménagement de ce parc vise à y implanter des activités tertiaires, une vitrine commerciale, de l’hôtellerie, de la restauration ainsi que des activités de transport et d’assemblage.

Tous les élus communautaires se sont félicités de l’avancement de ce dossier qui pourrait aboutir à la création de 900 emplois. Les bessanais étaient représentés à cette réunion par Robert Raluy, Stéphane Pépin-Bonet et Atika Nègre.
 
Ville de Bessan.


Cliquez sur le plan pour l’agrandir

CAPUCIERE BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.