L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs
Bessan

BESSAN - Le géocaching se développe : une chasse au trésor particulièrement moderne

Depuis peu, des passionnés de chasse au trésor s’adonnent au géocaching. Ce nouveau loisir consiste à utiliser la technique du géo positionnement satellite (Gps) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou « trésors » dans divers endroits à travers le monde. Et Bessan n’échappe pas à cette mode qui se développe à une vitesse fulgurante. Mais comment […]

Depuis peu, des passionnés de chasse au trésor s’adonnent au géocaching. Ce nouveau loisir consiste à utiliser la technique du géo positionnement satellite (Gps) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou « trésors » dans divers endroits à travers le monde. Et Bessan n’échappe pas à cette mode qui se développe à une vitesse fulgurante. Mais comment cela fonctionne ?

Les « trésors » sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques que vous devez rejoindre, avant de chercher… Il existe tellement de variétés de caches, de niveaux de difficultés, d’énigmes ou encore de terrains à traverser que chaque quête est une véritable aventure. Le géocaching est une activité totalement gratuite, permettant de composer votre aventure du moment, du jour ou de la semaine, de randonner, de découvrir des villes, monuments, paysages insoupçonnés… parfois même à deux pas de chez vous.

Pour y jouer, il faut être équipé d’un Gps (ou d’un smartphone) et s’être inscrit au préalable sur le site geocaching.com. Attention toutefois, contrairement à une chasse au trésor classique, les boîtes que l’on découvre doivent rester sur place et être repositionnées exactement au même endroit. Chaque « géocache » contient au moins un « logbook », c’est un petit carnet qui permet de laisser une trace de chaque passage (la date du passage et le nom de joueur généralement).

L’objectif principal de ce loisirs en plein essor est la balade et la découverte, parfois le sport ou le challenge, et c’est toujours un bon prétexte pour sortir et s’aérer, en solo, en famille ou entre amis. A ce jour, il y a une dizaine de « caches » positionnées dans Bessan, lesquelles n’attendent qu’à être découvertes ! Pour en savoir plus et comprendre ce jeu ludique, consultez la page internet : www.geocaching.com/guide.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.