Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : le journal de la tuque se met au goût du jour pour une communication municipale plus moderne

La ville de Bessan, réputée pour sa communication dynamique, franchit un nouveau cap avec une refonte complète de son "journal de la tuque".

Même s’il est possible de suivre quotidiennement les informations de la ville sur les réseaux sociaux, ce journal est attendu avec impatience par les habitants. Cette version papier symbolise un lien essentiel entre la municipalité et ses citoyens.

Au fil des années, le “Journal de la Tuque” est devenu un lien de l’information locale, couvrant les actualités municipales, les initiatives communautaires et l’attractivité de Bessan. Désormais, avec Cyril et Mathilde à la tête du service communication de la mairie, le journal s’est offert une métamorphose totale en ce début d’année, adoptant un nouveau format plus aéré et un graphisme résolument moderne, tout en conservant son essence.

Bessan infoS ©EG
Bessan infoS ©EG

Cette évolution marque une nouvelle ère pour la communication municipale, renforçant la connexion entre la mairie et les bessanais. Déjà deux numéros ont été publiés sous cette nouvelle version, et un troisième numéro “nouveau format”, est prévu pour la fin du mois de mai.

Bessan infos 2 ©EG
Bessan infos 2 ©EG

Grâce à une charte graphique revue et corrigée, le “Journal de la Tuque” offre désormais une lecture fluide et agréable, s’adaptant aux attentes et aux besoins d’une communauté toujours plus connectée… mais pas que ! En plus d’être distribué dans les boîtes aux lettres, le journal est également disponible à l’accueil de la mairie. En route pour un journal municipal moderne, plus attrayant et accessible à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.