BESSAN - Le jury départemental du concours des villes fleuries est passé par Bessan

Le jury départemental du concours des villes fleuries est passé par Bessan à la…

Le jury départemental du concours des villes fleuries est passé par Bessan à la rencontre des élus et employés

Chaque année, la ville de Bessan participe au concours organisé par le département de l’Hérault intitulé « Plus belle ma commune ». Il s’agit du traditionnel concours des villes et villages fleuris, permettant aux communes de mieux faire valoir leurs efforts en matière d’embellissement des espaces publics et de gestion durable, dans le domaine des espaces verts notamment.

Récemment, le jury départemental, pilotée par Véronique Poirier, était de passage à Bessan. Les membres du jury, composé de professionnels, ont pu rencontrer les agents intercommunaux chargés des espaces verts (dépendant de la communauté d’agglomération) ainsi que les élus : Stéphane Pépin-Bonet, maire ; André Albertos, adjoint au maire et Michèle Texier, conseillère municipale.

La visite leur a permis de mieux découvrir la ville ainsi que les dernières actions engagées par la municipalité comme l’aménagement du jardin public du lotissement « Puech Méja », la poursuite des plantations à l’aire de jeux du chemin de Saint-Bernard, le nouvel agencement de la place de la République… Le jury, très attentif, a pu constater que Bessan s’était aussi mobiliser pour mieux gérer l’arrosage des plantations en diminuant également l’usage des produits phytosanitaires.

Bessan, qui a été désigné premier prix départemental des communes de 1000 à 5000 habitants l’an dernier, va-t-elle conserver son titre ? Réponse à la fin de l’année ! A suivre…

 Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.