Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - « Le mendiant du bon Dieu s'en est allé »

                                            « Le mendiant du bon Dieu s'en est allé » On ne verra plus sa haute silhouette sur les places du village, en quête d’une obole pour les multiples œuvres et associations qu'il servait avec constance, […]

                                            « Le mendiant du bon Dieu s'en est allé »

On ne verra plus sa haute silhouette sur les places du village, en quête d’une obole pour les multiples œuvres et associations qu'il servait avec constance, ténacité et discrétion.

Christian Moustardier nous a quittés. Toute sa vie est marquée par le service aux personnes les plus vulnérables, pauvres et malades. Christian était un homme résolu. Fidèle à ses convictions, tolérant et à l'écoute, son implication était entière dans la vie sociale, citoyenne et pastorale. 

Dès la trentaine, il s'est investi dans l'action caritative : PADRIME, Secours Catholique, Fondation Raoul Follereau, Opération « brioches », Action contre la Faim. Il a longtemps été président du Vélo-Club. Il a siégé au Conseil des Sages.

Constant et persévérant dans son dévouement, Christian visitait les malades, à l'hôpital comme à domicile. Il portait la communion aux personnes trop âgées ou trop handicapées pour se rendre à l’église. Il a accompagné beaucoup de familles endeuillées au cimetière lors des obsèques.

Sa porte s’ouvrait aux routards qui trouvaient auprès de lui, gîte et nourriture.

Une vie au service des autres, ce fut celle de Christian Moustardier.

« Le mendiant du Bon Dieu » était l'appellation que lui avait attribué Mademoiselle Boulet. 

Il laisse un vide dans le village. Personne ne l’oubliera.  Donnons suite à son action.

 

L'équipe d'animation paroissiale

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.