Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : le Plan Communal de Sauvegarde diffusé

L'Etat impose aux communes de rédiger et de diffuser à la population un PCS…

L’Etat impose aux communes de rédiger et de diffuser à la population un PCS : Plan Communal de Sauvegarde. Ainsi, à Bessan, ce plan a été élaboré par le cabinet spécialisé « Prédict Services ». Il regroupe l’ensemble des risques majeurs pouvant survenir dans la commune. Ce plan avait fait l’objet il y a quelques semaines d’une présentation publique à la salle des fêtes.
 
L’Etat a distingué quatre types de risques majeurs à Bessan :
l’inondation (soit par l’Hérault, soit par les ruisseaux traversant le village) ; la rupture du barrage du Salagou ; les feux de forêts et les accidents causés par transport de matières dangereuses. Au-delà du recensement de ces risques, le PCS permet de mettre en forme les différents plans municipaux d’intervention au cas où ils surviendraient (organisation des services municipaux, communication aux habitants…). Il facilite également l’information de la population en retraçant les mesures à prendre dans chacun des cas prévus.
 
Un guide pratique sur le PCS bessanais a été récemment diffusé dans tous les foyers de la commune avec le dernier bulletin municipal.
Les bessanais sont invités à le conserver. Les personnes qui ne l’auraient pas reçu sont invitées à le signaler, ou peuvent se le procurer en mairie ou sur simple demande au 04 67 00 00 86 (l’après-midi).
 
Ville de Bessan.


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.