BESSAN - Le plan pluriannuel de travaux sur les chemins et ruisseaux se poursuit à Bessan
Niveleuse, compacteur et autres engins vont prochainement intervenir sur bon nombre de chemins ruraux…
Niveleuse, compacteur et autres engins vont prochainement intervenir sur bon nombre de chemins ruraux de la commune. Engagés par la municipalité, ces travaux permettent aux services techniques, appuyés quelquefois par des entreprises privées, de remettre en état des chemins en mauvais état ou fortement détériorés par les récentes périodes d’intempéries.
Au moment où le budget communal 2017 va être adopté, la ville va poursuivre ce travail dans de nouveaux secteurs grâce à l’implication des élus concernés, à savoir Angel Millan, adjoint au maire chargé des grands travaux et Christophe Foulgat, conseiller municipal délégué à la viticulture et aux chemins ruraux. Dernièrement, ils ont pu constater le travail réalisé avec le curage des ruisseaux du chemin de la Croix de Pavie.
Cet entretien nécessaire, indispensable aussi pour un travail des viticulteurs locaux, facilite la plupart du temps un meilleur écoulement des eaux pluviales en milieu naturel. Cette action qui a également été effectuée dernièrement dans des secteurs urbanisés, va s’amplifier dans les semaines qui viennent avec de nouveaux travaux au ruisseau des Tuileries ou encore le règlement tant attendu des écoulements d’eaux pluviales de la zone d’activités de la Grange Basse.