Faits divers

BESSAN - Le Point Jeune de Bessan accueille tous les adolescents pendant l’été

Le Point Jeune est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert à tous les…

Le Point Jeune est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert à tous les jeunes âgés de 11 à 17 ans, avec une passerelle pour les écoliers de Cm2 qui intègrent le collège dès la rentrée scolaire à venir. Lieu d’échanges et de mixité sociale, la structure municipale gérée au travers du centre communal d’action sociale, est située au sein du complexe Jules Ferry. Elle est ouverte toute l’année et plus spécifiquement l’été.

Durant les mois de juillet et d’août, elle accueille les adolescents tous les matins de 10h à 12h. L’après-midi, de 14h à 17h, des activités sportives, culturelles ou encore des moments de détente à la piscine du centre de loisirs Emile Lognos sont proposées. A noter que pour cette dernière animation, il est obligatoire de prévoir un sac comportant un slip de bain (le short de bain étant interdit), une serviette et de la crème solaire.

Selon les activités, il peut y avoir des modifications : les adolescents doivent se renseigner régulièrement auprès du personnel pour se tenir informés du planning de la semaine. Si une sortie est organisée, la demande d’autorisation parentale devra avoir été retournée au préalable. De plus, durant l’été, le Point Jeune est partenaire du centre de loisirs de la Police Nationale du Cap d’Agde, organisant diverses sorties et échanges : aviron, accrobranche, voile, beach volley, Aqualand…

Pour plus de renseignements, contacter le 04 67 00 15 22 ou consulter le blog du service jeunesse via le site internet de la ville : www.bessan.fr.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.