Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le point jeune municipal séduit et forme aussi la jeunesse bessanaise

Le point jeune municipal est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert aux jeunes…

Le point jeune municipal est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, avec une passerelle pour les enfants de Cm2 qui intègrent le collège dès la rentrée scolaire. Lieu d’échanges et de mixité, la structure, située au sein du complexe Jules Ferry, est ouverte toute l’année. Durant l’été, elle accueille tous les adolescents de 10h à 12h et de 14h à 17h, pour des activités principalement sportives et culturelles.

La présentation de ce service permet également de mettre en avant le dispositif existant en soutien aux jeunes souhaitant obtenir le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa). Ce diplôme permet d’encadrer, à titre non professionnel, des enfants et des adolescents en accueil collectif de mineurs (centre de loisirs, colonie de vacances…). Il peut s’obtenir dès 17 ans et se déroule en 3 étapes : une formation générale, un stage pratique et un approfondissement.

Si, comme les bessanaises Naïf Khattab et Célia Bauderlique, vous avez soif d’expériences enrichissantes et de partage, le Bafa est ouvert à tous. L’information utile à connaître est que la municipalité accueille chaque année des stagiaires au sein du centre de loisirs avec priorité donnée aux Bessanais. Renseignements et inscriptions à la formation sur internet : bafa-bafd.jeunes.gouv.fr. Pour une demande de stage pratique, contacter la responsable du service jeunesse, Monique Pellicer, au 06 22 44 26 92.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.