Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Le pôle patrimoine de l’office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée découvre le centre historique

Le patrimoine est véritablement au cœur de la politique mise en place par la municipalité bessanaise. Il y a quelques jours, Emilie Feliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine, a reçu en mairie l’équipe du pôle Patrimoine du nouvel office de tourisme « Cap d’Agde Méditerranée ». Restructuré depuis un mois, ce nouveau pôle, dirigé par Sophie Banny […]

Le patrimoine est véritablement au cœur de la politique mise en place par la municipalité bessanaise. Il y a quelques jours, Emilie Feliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine, a reçu en mairie l’équipe du pôle Patrimoine du nouvel office de tourisme « Cap d’Agde Méditerranée ». Restructuré depuis un mois, ce nouveau pôle, dirigé par Sophie Banny et basé à Pézenas, se compose de Christine Catala, animatrice du pays d’art et d’histoire et directrice adjointe ; Denis Nepipvoda, Anita Franco et Arnaud Sanguy, guides-conférenciers ; Katia Capus et Cathy Dupuy de la Grandrive pour la partie administrative et communication.

L’objectif de cette rencontre a d’abord été de mieux faire connaître le centre historique avec une visite, une présentation des actions menées par la ville en faveur du patrimoine et les projets à venir. L’attention s’est notamment portée sur l’église Saint-Pierre, le périmètre de protection permettant d’harmoniser les logiques en matière d’urbanisme, la préparation des journées des moulins, les visites guidées de l’été ou encore les fouilles archéologiques sur le site de la Monédière.

La rencontre s’est poursuivie avec une partie de l’équipe de « La Guilde 2 Bessan », association locale de défense du patrimoine, à savoir Mathieu Laval-Mas, Daniel Reynier, Raoul Gély et André Fernandez. Une occasion pour évoquer le projet de chantier de réhabilitation de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle, qui devrait débuter cette année.

La journée, riche en découvertes et en échanges constructifs, a permis de conforter la collaboration entre la municipalité, le pôle Patrimoine et l’association locale. Le maire venu rapidement saluer cette rencontre, s’est réjoui d’avoir de tels partenaires sur la commune et sur le territoire, contribuant au rayonnement du patrimoine bessanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.