BESSAN - Le quartier Namérique prend forme avec de nouvelles acquisitions foncières

Le secteur dit de Namérique, entre le péage autoroutier et l’entrée de ville par…

Le secteur dit de Namérique, entre le péage autoroutier et l’entrée de ville par l’avenue du 8 mai 1945, fait actuellement l’objet d’études pour sa future urbanisation. Depuis 2015, une convention a été signée entre la ville de Bessan, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et l’Etablissement public foncier d’Occitanie (Epf).

Ce dernier est un organisme public ayant pour objectif d’acquérir les terrains afin de mieux coordonner ensuite les aménagements considérés comme nécessaires pour viabiliser correctement le secteur. De nouvelles acquisitions viennent d’ailleurs de se concrétiser, il y a quelques jours, laissant présager un avenir serein pour le futur développement de cette vitrine urbaine de l’entrée de ville.

Le conseil municipal a également décidé de constituer un budget annexe spécifique suite à la création d’une zone d’aménagement concerté pour le périmètre. Cette zone d’aménagement concerté a récemment fait l’objet de plusieurs délibérations visant à entériner des échanges de terrains et à valider une nouvelle convention opérationnelle avec l’établissement public foncier et l’agglo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.