Faits divers

BESSAN - LE REFUGE - Homophobie… ou quand une famille rejette son enfant pour son orientation sexuelle

Ce vendredi 29 janvier, à 19h, l’association nationale « Le Refuge » convie toutes…

Ce vendredi 29 janvier, à 19h, l’association nationale « Le Refuge » convie toutes les personnes intéressées à la salle des fêtes de Bessan pour une projection du documentaire « Homosexualité : du rejet au Refuge », réalisé au sein de l’association par Sonia Rolland, ancienne Miss France et Pascal Petit, réalisateur pour la télévision, ancien rédacteur en chef de l’émission de Mireille Dumas « Vie privée, Vie publique ».

Sonia Rolland et Pascal Petit ont tourné ce film à Montpellier, Marseille, Avignon et Paris, au cœur des délégations et antennes de l’association.

Ils sont ainsi partis à la rencontre de ces jeunes, rejetés par leurs familles à cause de leur orientation sexuelle.

Ils ont recueilli leurs témoignages, écouté leurs souffrances mais aussi leurs espoirs. Leur caméra a également filmé et donné la parole aux parents et aux bénévoles. Ils proposent un documentaire entre rires et larmes, plein d’émotion.

Cette projection est organisée à l’initiative de Nicolas Noguier, président du Refuge, originaire de Saint-Thibéry, avec le soutien du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et de la conseillère départementale, Marie-Christine Fabre de Roussac.

L’entrée est libre et ouverte à tous.

La projection sera suivie d’un débat animé par Frédéric Gal, directeur du Refuge.

Pour tous renseignements complémentaires, tel. 04 67 00 81 89.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.