BESSAN - Le service jeunesse municipal de la ville vient de mettre en place un service en ligne

Depuis le 3 janvier, la ville de Bessan, en partenariat avec la caisse d’allocations…

Depuis le 3 janvier, la ville de Bessan, en partenariat avec la caisse d’allocations familiales de l’Hérault, a mis en place un portail famille sur internet pour faciliter les démarches liées aux services périscolaires de la commune. Ce service en ligne est un espace simplifiant les formalités administratives des familles et leur facilitant l’accès à l’information. Accessible 24h/24h et 7j/7j, il permet de gagner du temps pour gérer les informations personnelles, les inscriptions et les déclarations d’absence des enfants, de consulter et de régler les factures en toute sécurité sans se déplacer. Grâce à ce dispositif, il est également possible d’éditer une attestation ou encore de correspondre avec le service jeunesse.

Ce dernier va progressivement créer le compte de chaque famille après réception du dossier papier comprenant la fiche de renseignements, la fiche sanitaire de liaison, le document attestant du quotient familial et l’attestation d’assurance en responsabilité civile de l’enfant. Ensuite, les identifiants de connexion sont envoyés par mail à la famille pour qu’elle puisse saisir ses demandes en ligne à tout moment à l’adresse suivante : bessan.portail-familles.net.

Avec ce site, tout est possible : les pré-inscription et inscriptions à l’accueil de loisirs périscolaire, aux activités du point jeune, au centre de loisirs « Emile Lognos » pour les périodes de vacances scolaires, aux Temps d’activités périscolaires et même à l’étude surveillée. Ce service municipal évolue positivement avec ce nouveau procédé rapide et sécurisé, comportant de nombreux avantages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.