BESSAN - Le Stade Bessanais toujours en course !

Dimanche 6 mai, les hommes d’ANTOINE et ROSSIGNOL ont franchi le cap des 32°…

Dimanche 6 mai, les hommes d’ANTOINE et ROSSIGNOL ont franchi le cap des 32° de finale, en battant les catalans de MAUREILLAS, 23 à 20.

Ce fut un beau match, très disputé et correct de part et d’autre.

En 1ère mi-temps, les Bleu et Blanc font une bonne entame et ouvrent le score dès la 9° sur pénalité (3/0 ESCANDE). Dans la foulée, les adversaires du jour, très vaillants et rapides profitent d’une brèche dans la défense bessanaise pour voler en terre promise (3/7). Jusqu’à la pause citron, c’est un duel de buteurs qui s’engage, Romain ESCANDE inscrivant 2 pénalités supplémentaires. Le Stade Bessanais est mené 10 à 9.

De retour des vestiaires, les Héraultais, toujours organisés et disciplinés, grattent à nouveau trois points (42° : ESCANDE 12/10). Les Catalans profitent d’une défense approximative pour inscrire un second essai, cette fois ci entre les barres (12/17). Nos valeureux rugbymen ne lâchent rien et c’est sur un groupé pénétrant qu’ils franchissent la ligne adverse (ROQUES : 78° 17/17).

Lors des prolongations, les équipes sont au coude à coude et c’est encore les buteurs qui scorent. Au final, le Bessanais Romain ESCANDE délivre son équipe et lui ouvre les portes des 16° en gagnant 23 à 20.

Cette victoire met fin à une longue série noire pour le club qui n’était jamais parvenu à passer ce cap. Maintenant, les Bleu et Blanc se préparent à affronter l’entente provençale Durance Lubéron Verdon, dimanche 20 mai. Nous vous tiendrons informer du lieu et de l’heure du match au plus vite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.