BESSAN - Le Stade Bessanais toujours en course !
Dimanche 6 mai, les hommes d’ANTOINE et ROSSIGNOL ont franchi le cap des 32°…
Dimanche 6 mai, les hommes d’ANTOINE et ROSSIGNOL ont franchi le cap des 32° de finale, en battant les catalans de MAUREILLAS, 23 à 20.
Ce fut un beau match, très disputé et correct de part et d’autre.
En 1ère mi-temps, les Bleu et Blanc font une bonne entame et ouvrent le score dès la 9° sur pénalité (3/0 ESCANDE). Dans la foulée, les adversaires du jour, très vaillants et rapides profitent d’une brèche dans la défense bessanaise pour voler en terre promise (3/7). Jusqu’à la pause citron, c’est un duel de buteurs qui s’engage, Romain ESCANDE inscrivant 2 pénalités supplémentaires. Le Stade Bessanais est mené 10 à 9.
De retour des vestiaires, les Héraultais, toujours organisés et disciplinés, grattent à nouveau trois points (42° : ESCANDE 12/10). Les Catalans profitent d’une défense approximative pour inscrire un second essai, cette fois ci entre les barres (12/17). Nos valeureux rugbymen ne lâchent rien et c’est sur un groupé pénétrant qu’ils franchissent la ligne adverse (ROQUES : 78° 17/17).
Lors des prolongations, les équipes sont au coude à coude et c’est encore les buteurs qui scorent. Au final, le Bessanais Romain ESCANDE délivre son équipe et lui ouvre les portes des 16° en gagnant 23 à 20.
Cette victoire met fin à une longue série noire pour le club qui n’était jamais parvenu à passer ce cap. Maintenant, les Bleu et Blanc se préparent à affronter l’entente provençale Durance Lubéron Verdon, dimanche 20 mai. Nous vous tiendrons informer du lieu et de l’heure du match au plus vite.