L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Le vent de la victoire pour le club de rugby

  Après trois déplacements ratés, les hommes du Président VIGNE ALMUZARA renouent avec la victoire, une victoire bonifiée contre une équipe de Névian Canet qui visait la seconde place. Les Bleu et Blanc engagent la partie, vent dans le dos, prennent à la gorge leurs adversaires et ouvrent rapidement le score sur un ballon volé […]

 

Après trois déplacements ratés, les hommes du Président VIGNE ALMUZARA renouent avec la victoire, une victoire bonifiée contre une équipe de Névian Canet qui visait la seconde place.

Les Bleu et Blanc engagent la partie, vent dans le dos, prennent à la gorge leurs adversaires et ouvrent rapidement le score sur un ballon volé en touche, et ce après un arrêt de 40 minutes de jeu suite à une blessure du talonneur audois. C’est donc le 3° ligne, Morgan VIEU qui aplatit (5/0 à la 14°). Le second essai arrive sur une pénalité manquée qui heurte le poteau c’est le capitaine, Fred ROYE qui suit, récupère le ballon et aplatit à son tour (10/0 à la 25°). Toujours dans la même dynamique, les Bessanais ramassent un ballon perdu et le jeune, Lucas VILLEGAS termine le travail entre les barres. Le demi de mêlée, Maxime BRANDON transforme (17/0 à la 28°).  Avant la pause, c’est encore un avant, Jérémy VIDAL BUONO qui s’illustre en marquant le 4° essai suite à un groupé pénétrant. La marque affiche 22 à 0.

En 2° mi-temps, face au vent, les visiteurs profitent des fautes bessanaises et inscrivent 2 pénalités (22/6). Après plusieurs temps de jeu, auxquels participent avants et trois quarts, c’est le véloce ailier Anthony FIGUERAS qui marque le 5° essai en bout de ligne (27/6). Les Audois sauvent l’honneur en marquant un essai, suite à une erreur de concentration de la défense héraultaise.

Les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE remportent donc le match 27 à 13 en obtenant un bonus offensif inespéré mais mérité qui relance l’équipe dans la course à la qualification. Le Stade Bessanais remonte à la 4° place.

Félicitations à tous les joueurs et à l’ensemble du club, maintenant place à la préparation du match de dimanche 20 janvier, contre St Jean de Védas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.