Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le vin primeur de la coopé a séduit

 C’est devenu une tradition en seulement quelques années ! Pour fêter dignement le vin…

 C’est devenu une tradition en seulement quelques années !

Pour fêter dignement le vin primeur, les coopérateurs bessanais et le personnel de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » ont organisé une grande soirée autour du vin nouveau et de ses châtaignes grillées. Tout un programme que bon nombre de bessanais n’auraient manqué sous aucun prétexte. Et il y avait foule au sein de la cave coopérative, un record ayant été certainement battu en terme de fréquentation.

Toujours prêts à ces rencontres conviviales, les bessanais mais aussi de nombreux habitants des alentours ont pu apprécier l’excellente qualité du vin primeur 2012 avec des nouveautés puisque le primeur bessanais s’est décliné pour la première fois en vins rouge, rosé et blanc.

Pour l’occasion, l’intérieur d’une partie de la cave coopérative avait été décoré. Malheureusement, en raison du vent, l’agrandissement sous tente n’avait pu être mis en place pour des raisons évidentes de sécurité.
Pour ajouter de l’ambiance, une animation musicale et dansante a été assurée par DJ Seb, qui a jusque très tard fait le bonheur des danseurs et festaïres en tous genres. L’assistance a semble-t-il apprécié la soirée, puisque la vente des cartons de vin primeur a connu un beau succès.

Ces bouteilles originales, avec un petit âne de Bessan pour effigie, sont toujours proposées au caveau de la coopérative pour les amateurs avisés… et avec modération bien entendu !
 
SCA Le Rosé de Bessan.

Vin primeur bessan2

Vin primeur bessan1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.