BESSAN - L'école maternelle au cœur du mandat par Groupe d'élus Bessan avec Audace et l'association EDB

A l'horizon 2019, les deux priorités du mandat sont la construction d'une nouvelle école…

A l'horizon 2019, les deux priorités du mandat sont la construction d'une nouvelle école maternelle (avec transfert) ainsi que la requalification du centre-ville. Sur ces deux dossiers (comme sur les autres) le groupe des élus minoritaires s'implique et s'applique.

Ainsi, sur le projet d'implantation de la nouvelle maternelle, Yvette, Claire, Emmanuelle et Olivier ont eu à cœur de bien examiner l'étude de programmation scolaire préalable au choix des solutions à retenir. L'objectif a été de discerner quelles options pouvaient s'apparenter aux meilleures eu égard aux contraintes d'investissement et de temps. En effet, à peine six mois avant les prochaines élections municipales, la majorité tenait à pouvoir inaugurer la nouvelle école (tant attendue depuis près de vingt ans).

C'est donc dans le contexte de cette double contrainte -financière et calendaire- que nous avons eu à nous prononcer. La contrainte financière est globale à toutes les communes. Celle-ci concerne notamment la baisse des dotations de l'Etat (annoncée de 11 milliards sur 2014-2017 puis en définitive réduite de moitié) La contrainte calendaire a eu pour effet d'acter une décision qui puisse être réalisée avant le terme de ce mandat … en dépit de possibles améliorations qui auraient pu être l'oeuvre d'une meilleur latitude en temps pour réfléchir et en anticipation pour agir.

Siégeant au sein du jury de concours ayant à sélectionner l'architecte, le groupe a porté sa part au débat et voté. Le représentant du groupe à cette instance a vécu cette journée de travail comme un moment majeur compte tenu de l'importance de l'ouvrage et du besoin pour la population.

Etudier la question d'une infrastructure scolaire exige de travailler la connaissance de la réalité locale et de parfaire la capacité à se projeter sur l'avenir. En ce sens, ce dossier est un travail passionnant. Dans cet esprit, le groupe aura à cœur d'exprimer ses propositions sur la réalisation de cet équipement éducatif.  

A l'approche des fêtes de fin d'année, le groupe « Bessan avec Audace » souhaite une excellente trêve des confiseurs à toute la population, aux familles et à la communauté éducative.   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.