BESSAN - L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans…

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

Bessanaises, Bessanais, après de longs mois de travaux, notre nouvelle école maternelle vient d’être inaugurée. Baptisée au nom de Georges Bégou, elle offre désormais un confort optimum et une qualité éducative renforcée aux petits écoliers, à leurs enseignants et à l’ensemble des partenaires scolaires et périscolaires. Ce nouveau bâtiment communal est l’exemple de ce que la municipalité souhaite réaliser pour Bessan : assurer un développement au travers d’équipements et de services à la hauteur des besoins et, surtout, conformes aux enjeux d’avenir.

Et cela, en restant ce que nous sommes : une petite ville à taille humaine avec des valeurs fortes. La récente fête locale de la Saint-Laurent a démontré que vous étiez, tout autant que nous, très attachés à ces valeurs, à ces traditions ancestrales qui nous fédèrent chaque année. Une fête 2019 toujours intergénérationnelle et de belle tenue, avec une jeunesse exemplaire et des habitants heureux de se retrouver ensemble pour partager ces moments forts. Comme je l’ai dit lors de ma traditionnelle intervention lors de la fête : « individuellement, nous ne sommes rien. Collectivement, nous portons Bessan vers le meilleur ».

Cette ambition passe inévitablement par les nombreux chantiers déjà engagés, dont la requalification du centre-ville ou le parc d’activités économiques de la Capucière. Bessan mérite aussi le meilleur de nous-mêmes. Notre village possède des atouts considérables à conforter grâce à l’action soutenue de tous les acteurs économiques, sociaux, publics, privés et associatifs. D’une manière ou d’une autre, vous en faites tous partie. N’oublions pas que la mobilisation de chacun permet toujours la réussite de tous ! Bien cordialement.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de l’agglomération

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.