Commerces — Bessan

Bessan : l'enseigne Action débarque à Héliopôle

Les travaux battent leur plein du côté de Bessan, où la zone Héliopôle voit émerger un ensemble commercial prometteur.

Démarré en septembre 2023, ce chantier se déroulera sur 18 mois, suivis de 4 mois de travaux d’aménagement. Une enseigne de plus a d’ores et déjà confirmé sa présence : Action, le géant du hard-discount. “A celles et ceux qui me demandent les futures enseignes d’Héliopôle. Je ne possède pas de liste mais certaines boutiques et autres activités économiques vont se dévoiler au fur et à mesure. Les dossiers techniques pour les futures ouvertures se traitent actuellement.” explique Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.

Héliopôle, un centre névralgique du commerce et des services

Cet ensemble commercial, d’une surface totale de 9602 m², comprendra un Intermarché de 3500 m², une galerie marchande avec une brasserie, ainsi que diverses moyennes surfaces, boutiques et une halle du terroir. Le projet promet la création de 200 emplois, apportant un souffle nouveau à l’économie locale.

Action, une chaîne de magasins hard-discount

Avec un investissement de 35 millions d’euros, Héliopôle vise une ouverture courant 2025. L’annonce de l’arrivée d’Action, une chaîne de magasins hard-discount fondée en 1993 aux Pays-Bas, renforce l’attrait de cette zone. Présente dans une dizaine de pays européens avec plus de deux mille points de vente, Action offre une vaste gamme de produits allant des objets de décoration aux articles de nettoyage, en passant par des produits de soins ou encore une gamme pour les animaux.

Pour rappel, en plus de l’Intermarché et de sa galerie marchande, le projet Héliopôle comprendra un hôtel B&B, une maison de santé pluriprofessionnelle, un pôle patrimoine-invest, un pôle tertiaire, et divers services tels que LG Automobiles, Allo Solar, les établissements Oria, Travaux Publics Occitan, et un pôle de service synergie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.