Bessan : les anciens combattants de la maison de retraite honorés
Ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la France ne sont…
Ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la France ne sont plus très nombreux, mais il reste encore des anciens combattants à honorer pour leurs actions et mérites passés. Ainsi, chaque année, Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde, tient à honorer les anciens combattants résidant à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » de Bessan.
Accompagné de Rémy Glomot, président du Sivom du canton d’Agde et Christian Théron, vice-président de la communauté d’agglomération, le conseiller général d’Agde a été reçu dans l’établissement par Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales représentant le maire excusé, Claude-Lyse Cabrol, directrice de la maison de retraite, Fernand Cambra, président du comité local de la Fnaca et Louis Baldy, président du conseil des Sages.
Les trois pensionnaires concernés ont assisté à cette sympathique cérémonie en présence des portes drapeaux locaux, des membres de la Fnaca et du personnel de l’établissement. Ainsi, Madame Coquemer, Monsieur De Moya et Monsieur Dumontet se sont vu remettre un amical présent des mains du conseiller général, tout en étant quelque peu surpris de se retrouver entourés de tant de personnalités. Un moment émouvant pour eux que de se remémorer leurs lointains souvenirs. Tous ont ensuite participé au verre de l’amitié préparé par la maison de retraite, qui a clôturé ce rendez-vous dans la convivialité.
Ville de Bessan.