L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Les archers bessanais ont désigné leur Roy lors de leur traditionnel concours

Le premier mai, les « Archers de la Tuque », club local de tir à l’arc, ont procédé au tir traditionnel de l’abat d’oiseau, aussi dénommé tir du Roy, sur les pistes du centre de loisirs municipal Emile Lognos. Ce concours annuel, propre à chaque compagnie d’archers, fait partie des plus anciennes manifestations de l’archerie. Les […]

Le premier mai, les « Archers de la Tuque », club local de tir à l’arc, ont procédé au tir traditionnel de l’abat d’oiseau, aussi dénommé tir du Roy, sur les pistes du centre de loisirs municipal Emile Lognos. Ce concours annuel, propre à chaque compagnie d’archers, fait partie des plus anciennes manifestations de l’archerie. Les participants tirent, chacun leur tour, sur un oiseau (en polystyrène) placé à distance sur un blason avec pour objectif de l’atteindre. 

Les amicales hostilités de l’édition 2017 ont été lancées par les jeunes sous un magnifique soleil. Très rapidement, c’est Guilhem Rosado qui touche l’oiseau pour le titre de Dauphin (30m), suivi de près par Valentin Cauquil, pour la catégorie Chevalier (15m). Jérôme Tarbouriech est proclamé Roy (50m) par une flèche sans équivoque. Il remporte le trophée de l’année et son nom brodé sur l’écharpe. C’est enfin après un match très disputé où la cible a été souvent approchée de très près, voire même frôlée, qu’Emmi Roncin touche ensuite l’oiseau des Pages (10m). 

Les participants et leur famille ont ensuite rejoint la salle d’entrainement pour les remises de médailles, les trophées du jour ainsi que les plumes et flèches acquises au cours de l’année. Par la même occasion, un présent fut remis à Michel Fons pour son titre de champion départemental en salle, catégorie super vétéran. Le repas de midi fut partagé dans une belle ambiance sportive et conviviale.

Archers de la Tuque.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.