Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les artistes locaux regorgent de formidables talents créatifs

Les années se suivent et les succès se poursuivent pour l’association locale de poterie…

Les années se suivent et les succès se poursuivent pour l’association locale de poterie et de peinture « Terres de Touroulle ». Son exposition annuelle, organisée il y a quelques jours au sein de la salle des fêtes, a une nouvelle fois remporté tous les suffrages. Pour cette édition 2019, peintures et poteries ont côtoyé des vitraux et autres objets fabriqués tous à la main de façon artisanale, dont des originaux outils destinés aux barbiers.

Si les œuvres exposées, tant par les adhérents de l’association que par des artistes reconnus, étaient de grande qualité, la réalisation d’un village miniature ainsi que des animaux totémiques de l’Hérault, tout en poterie sculptée, ont créé l’événement. Cette initiative a été présentée par la présidente, Francine Carcel, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, lors d’un vernissage particulièrement suivi par de nombreux responsables associatifs.

Après la sympathique intervention amicale de l’école de musique, très applaudie pour l’occasion, Francine Carcel a rappelé les objectifs des adhérents, dont les activités sont principalement vouées à la pratique de la peinture et de la poterie. Au cours de son intervention, le maire a souligné la qualité des œuvres félicitant également l’invité d’honneur, David Vidal, avec ses sculptures de toute beauté. Le grand prix du public a été remis à Dany Jean, non sans saluer toute l’équipe de l’association.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.