BESSAN - Les Bambins de Bessan innovent dans le cadre du label écolo-crèche

Les enfants fréquentant la crèche municipale Les Bambins de Bessan, dirigé par Jérémy Louis,…

Les enfants fréquentant la crèche municipale Les Bambins de Bessan, dirigé par Jérémy Louis, évoquent actuellement des lumières et des bulles à leurs parents. Ils ne parlent pas des décorations de Noël mais d’un chariot dit Snoezelen, récemment mis en place au sein de l’établissement de petite enfance, financé par la Caisse d’allocations familiales.

Il s’agit d’un outil à la fois ludique et pédagogique, composé d’une colonne à bulles, d’une fibre optique, d’un rétroprojecteur d’ambiance et de divers matériels sensoriels. Il a pour but la création d’un espace dédié à la relaxation et à l’éveil des sens. Le concept vient des Pays-Bas et les enfants peuvent découvrir cet espace sécurisant et stimulant à leur propre rythme.

Cette action, originale et innovante, participe aux initiatives environnementales associées au label Ecolo-crèche que l’établissement vient d’obtenir. Un café-crèche, destiné aux familles, sera organisé prochainement pour en parler en détail et une présentation de l’ensemble du dispositif sera effectuée en présence des élus et de l’Admr, gestionnaire de la crèche, lors de la fête de labélisation en janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.