Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les bessanais ont rendu hommage à Georges Bégou

 Georges Bégou, journaliste et auteur, natif de Bessan, nous a quittés en mai 2010,…

 Georges Bégou, journaliste et auteur, natif de Bessan, nous a quittés en mai 2010, à l’âge de 70 ans. Longtemps responsable du service culturel du journal télévisé de France 2, Georges Bégou était un véritable passionné de culture. En coopération avec sa famille et ses amis, la municipalité bessanaise a tenu à lui rendre hommage, il y a quelques jours, dans une salle des fêtes trop petite pour accueillir celles et ceux qui l’ont apprécié et aimé.

La soirée a débuté par la diffusion d’un film où Georges Bégou se présentait lui-même avec objectivité et lucidité,
depuis sa jeunesse bessanaise jusqu’à sa vie professionnelle et artistique, aux détours de ses rencontres et ses amitiés de Paris ou d’ailleurs. Un moment d’émotion que n’ont pas manqué de souligner les intervenants ayant ensuite pris la parole. D’abord Alain d’Amato, éditeur du dernier ouvrage de Georges Bégou sur la vie de Molière ; puis Olivier Cabassut, comédien qui avait travaillé avec l’auteur bessanais. Enfin, Robert Raluy, maire de Bessan, rappelant ses souvenirs et saluant la mémoire de celui qui restera « à jamais marqué dans la vie culturelle bessanaise ».

Accompagnées par les musiciens de « La Lyre Bessanaise », ce sont les deux troupes de théâtre de Bessan, « La Tuque en Scène » et « Le Théâtre Illustré », qui ont présenté des saynètes autour de Molière. Avec envie et talent, les comédiens amateurs ont rendu un bel hommage à Georges Bégou en faisant revivre le célèbre Jean-Baptiste Poquelin avec des extraits du « Bourgeois Gentilhomme » ou de textes écrits par Georges Bégou lui-même.

Le mot de la fin est revenu à Geneviève Vaguer, sœur de Georges Bégou, qui s’est montrée très émue de la soirée organisée par l’équipe municipale autour de l’œuvre de son frère.
Un hommage mérité dont les bessanais se souviendront longtemps.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.