Droit

BESSAN : Les CM2 ont reçu leur dictionnaire des mains du Maire

  Comme chaque année, la municipalité remet des dictionnaires aux élèves de CM2 de…

 

Comme chaque année, la municipalité remet des dictionnaires aux élèves de CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo. Pour la 3e année consécutive, la remise s’est déroulée dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville, ce qui apporté une petite touche de solennité à ce traditionnel rendez-vous scolaire.

Ces dictionnaires permettent à ces jeunes bessanais de se familiariser avec cet outil indispensable avant leur entrée en classe de 6e l’année prochaine. La soixantaine d’écoliers de CM2 et leurs enseignants (Isabelle Hans, Valérie Baille Philippe Gachard) ont ainsi été dernièrement accueillis par Robert Raluy, maire de Bessan, son adjointe Lucienne Pouget et des membres du conseil municipal, heureux de participer à ce petit événement. Car il s’agit d’un petit événement pour ces élèves de se voir « officiellement » reçu par le premier magistrat.

Après la lecture par un élève du « Mot du Maire » rédigé à leur intention et présent dans chaque dictionnaire, Robert Raluy a dit quelques mots à la jeune assemblée sur le fonctionnement de la commune et les objectifs d’une mairie, visant à assurer le bien-être de ses administrés. Ensuite, la curiosité des écoliers s’est de nouveau exprimée et le maire a répondu avec plaisir à leurs nombreuses questions, toujours aussi pertinentes. Ces questions ont prouvé, s’il le fallait, l’intérêt des élèves bessanais pour cette rencontre mais aussi pour leur village. Chacun s’est quitté ravi de cet entretien, tant les enfants que les adultes.
 
Ville de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet

REMISE DICTIONNAIRES 2

REMISE DISCTIONNAIRES1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.