BESSAN : les conseillers juniors au cœur d’un match de Handball
Il y a quelques jours, un groupe de conseillers juniors du conseil municipal des…
Il y a quelques jours, un groupe de conseillers juniors du conseil municipal des jeunes (cmj) a eu la possibilité d’assister à une rencontre européenne de hand-ball à Montpellier. Encadrés par leurs élus référents (Sylvie Loubet, Luisella Burlet et Stéphane Pépin-Bonet) et entourés de quelques amis, ils ont eu la chance de suivre le match comptant pour la 9e journée de la ligue des champions de hand-ball opposant le club du Montpellier-Hérault (MAHB) à celui des Slovaques du club de Presov.
C’est à l’Aréna de Montpellier qu’a eu lieu cette partie où près de 9.000 personnes avaient pris place. Là, les jeunes bessanais (Matteo, Lou, Clément, Ilaria, Chaïma, Chiara et Alexia) ont pu apprécier l’impressionnante organisation d’une manifestation sportive de niveau européen, la cérémonie de présentation des joueurs, les animations pendant la mi-temps et surtout le match qui a vu la victoire de l’équipe de Montpellier sur un score de 40 à 25. Les membres du cmj n’ont pas hésité une seconde à soutenir les joueurs de Patrice Canayer, dont les fameux Nikola Karabatic, Samuel Honrubia ou encore Adrien Di Panda. A la mi-temps de la rencontre, deux jeunes élues bessanaises ont pu discuter quelques minutes dans les gradins des officiels avec Luka Karabatic, joueur de l’équipe héraultaise qui ne participait pas à la partie en raison d’une blessure.
La participation du cmj à cette rencontre a été possible grâce à une entreprise sponsor du MAHB, qui a gracieusement offert des places. Les jeunes bessanais ont vivement tenu à la remercier car cette initiative entre entièrement dans le cadre de leur programme éducatif et citoyen. Ils ont ainsi pu apprécier les mots de fair-play énoncés par un enfant à l’entame de la rencontre et ont constaté que les joueurs les ont respectés à la lettre. Une façon de démontrer que la citoyenneté et les valeurs de respect passent aussi par le sport.
Ville de Bessan.