Droit

Bessan : les dictionnaires remis aux CM2 en mairie

 Comme chaque année, la municipalité remet des dictionnaires aux écoliers de CM2 du groupe…

 Dictionnaires2Comme chaque année, la municipalité remet des dictionnaires aux écoliers de CM2 du groupe scolaire Victor Hugo. Nouveauté 2011, la remise s’est déroulée en mairie plutôt que dans les classes de l’école. Ces dictionnaires permettent aux jeunes bessanais de dernière année d’école élémentaire de  se familiariser avec cet outil indispensable avant leur entrée en classe de 6e l’année prochaine. La petite réception des élèves par le maire et les élus s’est tenue pour la première fois dans la nouvelle salle du conseil municipal, ce qui a apporté à ce rendez-vous une petite touche de solennité.
 
Les soixante-trois élèves et leurs professeurs (Philippe Gachard, Isabelle Hans et François Sanchez), qui ne connaissaient pas les lieux, y ont été accueillis par Robert Raluy, maire de Bessan, et son adjointe, Lucienne Pouget. Le premier magistrat a dit quelques mots aux enfants sur le fonctionnement de la commune et des objectifs d’une mairie visant à assurer le bien être des administrés. Les questions ont ensuite fusé et le maire a répondu à de nombreuses interrogations aussi diverses que variées démontrant que les écoliers étaient très intéressés par cette rencontre.
 
A la suite de cet échange, deux enfants, une fille et un garçon, Flora et Mathis de la classe d’Isabelle Hans, ont fièrement porté l’écharpe de maire puis un représentant des élèves a remercié la municipalité au nom de tous. Chaque élève a ensuite montré son plaisir de recevoir individuellement « son » dictionnaire et un livret sur le fonctionnement de la commune.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.