Faits divers

BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

ExpositionJusqu’au vendredi 26 juillet, à l’initiative de Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions,…

Exposition

Jusqu’au vendredi 26 juillet, à l’initiative de Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions, la municipalité invite à revivre les évènements marquants de la révolution française à travers une exposition. Celle-ci est visible dans l’ancienne salle du conseil municipal (2e étage de la mairie), aux horaires d’ouverture de l’hôtel de ville.

Nocturne

Les responsables des puces de l’espace Victor Goudou des Peupliers organisent des ventes en nocturne les 17, 24 et 31 juillet. Réservations et renseignements au 07 66 86 69 99 ou 06 89 89 26 08. Les inscriptions sont obligatoires au préalable. Il est rappelé que ces puces sont gérées par l’association « Les amis du XV ».

Aventure

Canoë, paddle, kayak, pédalo… partez en ballade sur le fleuve Hérault grâce à la Guinguette de Bessan et à sa base de loisirs « Bessan Aventure ». Seul ou en famille, en mode initiation, découverte ou randonnée, ces activités sont ouvertes dès l’âge de 4 ans accompagné par un adulte ou dès 12 ans, avec port du gilet obligatoire. Corentin assure l’accueil du public de 9h30 à 20h en continu. Contact : 06 04 49 76 54.

Permanences

Le service social du Centre communal d’action sociale (Ccas) reste ouvert tout cet été en mairie. Les horaires des permanences restent inchangés : les mardi et vendredi matins, de 8h30 à 11h30. Le service sera fermé du 8 au 18 juillet inclus. En cas d’urgence sociale, contacter Laurence Thomas, première adjointe au maire chargée des Solidarités et du Logement en composant le 06 22 44 26 99.

Sécurité

Connaissez-vous l’opération nationale « Tranquillité Vacances » ? La police municipale de Bessan, une fois alertée, veille sur les logements laissés vides pendant une absence prolongée. Pour en bénéficier gratuitement, il suffit de contacter le service de police municipale au 04 67 77 55 55 ou par mail à l’adresse suivante : policemunicipale@bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.