Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales et municipales

  Logements vacantsEn application de l’article 1415 du code général des impôts, la situation…

 

  • Logements vacants

En application de l’article 1415 du code général des impôts, la situation de vacance d’un logement s’apprécie pour l’année entière d’après les faits existants au premier janvier de l’année d’imposition. En conséquence, la situation de vacance doit être déclarée tous les ans. Pour les locaux déjà déclarés vacants au premier janvier 2017 ou antérieurement : depuis 2009, plus aucun certificat de vacance n’est établi par la commune. Par contre, un questionnaire sera adressé début janvier 2018 à tous les propriétaires dont les locaux ont été déclarés vacants pour 2017. Ce questionnaire devra être retourné, accompagné de justificatifs à l’observatoire fiscal de la mairie d’Agde, au plus tard le 5 février 2018. Ce document est nécessaire pour la prise en compte éventuelle de la vacance dans le cadre de l’établissement de la taxe d’habitation. Pour les locaux nouvellement vacants au premier janvier 2018 : les propriétaires peuvent se procurer le questionnaire auprès de l’observatoire fiscal ou se faire connaître auprès des services fiscaux. Pour tous renseignements complémentaires, contactez le Service Observatoire Fiscal au 04 67 94 63 87 ou 63 89.

 

  • Fête locale 2018

La fête locale de Bessan, moment festif et fédérateur de l’année, se prépare dès maintenant. En effet, le compte à rebours a commencé avec le lancement de l’élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur, lesquels représentent la jeunesse durant la fête et sont chargés de la préparation de l’âne totémique. Cette élection se déroulera au début du mois de mars prochain, en coopération entre la ville, l’association des amis de l’âne et le comité des fêtes. Pour se présenter, les garçons et filles intéressés sont invités à se faire connaître auprès de Christophe Hyché (tel. 06 31 26 35 39) ou de Eric Millan (tel. 06 16 63 68 34). Pour rappel, la fête locale 2018 aura lieu du samedi 4 au mercredi 8 août prochains.

 

  • Plan-guide

Un nouveau plan-guide de la ville de Bessan vient d’être édité par la municipalité. D’un format différent du précédent, il a pris de nouvelles couleurs et un graphisme particulièrement original. Au-delà d’un simple plan de la commune (avec carte générale et carte du centre-ville), le document comprend une présentation de Bessan avec de multiples informations pratiques : adresses des restaurants, détails sur la vie quotidienne (jours de marché, services, logement…), contacts téléphoniques des services municipaux, adresses des professions médicales et paramédicales… Conçu par le service communication de la ville, piloté par Céline Carminati-Sanchez, adjointe au maire, ce support communal a été entièrement financé par des annonceurs publicitaires locaux. Pour se le procurer, il suffit de le réclamer gratuitement auprès du service accueil de la mairie ou il est possible de le recevoir à domicile en appelant le 04 67 00 81 89. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.