BESSAN - Les études de la future digue de protection du bas village sont financées

Lors d’une récente séance publique, le conseil communautaire Hérault Méditerranée a décidé de lancer…

Lors d’une récente séance publique, le conseil communautaire Hérault Méditerranée a décidé de lancer la construction d’une digue renforcée du bourg de Bessan et de déconstruire l’ancien ouvrage de protection (la chaussée de terre et la chaussée de pierre). Un maître d’oeuvre pour l’assister dans cette tâche a été également retenu pour la phase des études préalables, les opérations de géotechnie, les inventaires naturalistes, les acquisitions foncières…

D’un montant de 210.000 euros, cette maitrise d’oeuvre vient de faire l’objet d’un financement partagé grâce au soutien de partenaires institutionnels. Cette somme d’études se répartit de la manière suivante : 30 % pour le Feder (Fonds européen de développement régional) ; 40 % pour l’Etat (dans le cadre des fonds dits Barnier) ; 10 % par la région Occitanie et 20 % par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.