Bessan : les journées volcaniques Haroun-Tazieff débutent ce samedi

Les journées Haroun Tazieff, qui visent à sensibiliser au fonctionnement des volcans, reviennent pour leur 10e édition, après deux années d'absence.

Les journées Haroun Tazieff, en hommage au vulcanologue, font leur retour à Bessan. Du samedi 26 mars au vendredi 1er avril 2022, des ateliers, conférences, balades et expositions portant sur les volcans auront lieu. Organisé par l’association de protection de la nature des hauts-cantons, le club Lave du collège Victor Hugo, la Ville de Bessan et l’Agglomération Hérault Méditerranée, cet événement est toujours très attendu.

Une programmation passionnante durant six jours

Au-delà des rendez-vous internes préparés pour les collégiens et les écoliers de Bessan, le grand public est aussi invité à participer au programme varié préparé par les organisateurs. Au programme du samedi 26 mars, une balade sera organisée afin de découvrir les richesses volcaniques du centre-ville de Bessan dès 9h au départ de la mairie. Il sera également possible de découvrir les roches des Monts-Ramus à 14h au départ du collège Victor-Hugo. 

Une visite exceptionnelle de la carrière des Roches Bleues par la société Eiffage est proposée le mercredi 30 mars, au départ du collège à 13h30. Côté conférences, les amoureux de la géologie seront ravis avec des rencontres en mairie les 29, 30 et 31 mars, à 18h30.

Informations pratiques

Pour plus d’informations sur le programme, contacter Céline Sanchez, l’adjointe au maire de Bessan chargée de l’Education au 06 12 52 92 62.

Journees Haroun Tazieff 2
Programme des balades Haroun Tazieff
Journees Haroun Tazieff 3
Programme des soirées Haroun Tazieff
Journees Haroun Tazieff 4
Programme des expositions Haroun Tazieff
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.