Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les membres du conseil des sages se sont penchés sur la vie quotidienne

Présidée par Jacques Nespoulous, la dernière séance du conseil des sages a permis à…

Présidée par Jacques Nespoulous, la dernière séance du conseil des sages a permis à la vingtaine de membres présents de rencontrer Jean Léon, un représentant du Sictom de Pézenas – Agde, gestionnaire de la collecte des déchets dans la commune.

En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, et des élus Gisèle Soulié-Lognos et André Albertos, les nombreux échanges ont porté sur la propreté du village et sur les conditions de collecte des ordures ménagères, dont celle des matières recyclables.

Cette rencontre fut une occasion d’évoquer le rôle des agents de collecte mais également l’incivisme, quelquefois grandissant, d’une partie de la population. Jean Léon retrouvera prochainement les sages bessanais lors d’une visite du centre de tri de Pézenas, ceux-ci étant intéressés par le devenir des déchets après le tri des citoyens et la collecte du Sictom.

Après avoir effectué un bilan détaillé de leur récente visite du conseil départemental à Montpellier, la réunion a permis aux sages de discuter sur des sujets touchant principalement la vie quotidienne.

Par ailleurs, suite à une proposition du président, des projets communs vont être engagés entre le conseil des sages et le conseil municipal des jeunes sur plusieurs thèmes : l’environnement, la propreté et la lutte contre la vitesse excessive en ville. Une rencontre avec les élus du conseil municipal devrait être enfin programmée au cours de l'année pour permettre aux élus de mieux appréhender l’action citoyenne des sages bessanais. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.