BESSAN - Les nouveaux Bessanais accueillis entre patrimoine et modernité lors des journées du patrimoine

Repris depuis l’année dernière à l’initiative de la municipalité, l’accueil des nouveaux habitants est…

Repris depuis l’année dernière à l’initiative de la municipalité, l’accueil des nouveaux habitants est un moment unique pour les néo-bessanais leur permettant de mieux découvrir leur nouvelle ville et de rencontrer les élus municipaux. Souhaitant laisser de côté une cérémonie trop pompeuse, la municipalité a décidé de coupler cet accueil avec les traditionnelles journées européennes du patrimoine.

Ainsi, une trentaine de nouveaux habitants ont participé à une visite guidée du centre-ville.

Accueillis en plein cœur du marché dominical par Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté, le groupe a pu apprécier les richesses du Bessan historique grâce à André Fernandez, guide d’un jour, associé à l’association « La Guilde » vouée au patrimoine local. Patrimoine, histoire, légendes, traditions… la forte identité bessanaise leur a été présentée sous toutes ses facettes.

A l’issue, le groupe a rejoint l’exposition de photos anciennes à la salle des fêtes, cette année sur le thème de la viticulture. Ils ont été reçus par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et son équipe municipale. Au cours de son intervention, en présence du conseiller départemental Sébastien Frey, le premier magistrat a rappelé que Bessan était une ville qui alliait traditions et modernité. Les projets communaux en cours et à venir ont été évoqués avant que toute l’assistance ne partage le verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.