BESSAN - Les nouveaux Bessanais accueillis entre patrimoine et modernité lors des journées du patrimoine
Repris depuis l’année dernière à l’initiative de la municipalité, l’accueil des nouveaux habitants est…
Repris depuis l’année dernière à l’initiative de la municipalité, l’accueil des nouveaux habitants est un moment unique pour les néo-bessanais leur permettant de mieux découvrir leur nouvelle ville et de rencontrer les élus municipaux. Souhaitant laisser de côté une cérémonie trop pompeuse, la municipalité a décidé de coupler cet accueil avec les traditionnelles journées européennes du patrimoine.
Ainsi, une trentaine de nouveaux habitants ont participé à une visite guidée du centre-ville.
Accueillis en plein cœur du marché dominical par Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté, le groupe a pu apprécier les richesses du Bessan historique grâce à André Fernandez, guide d’un jour, associé à l’association « La Guilde » vouée au patrimoine local. Patrimoine, histoire, légendes, traditions… la forte identité bessanaise leur a été présentée sous toutes ses facettes.
A l’issue, le groupe a rejoint l’exposition de photos anciennes à la salle des fêtes, cette année sur le thème de la viticulture. Ils ont été reçus par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et son équipe municipale. Au cours de son intervention, en présence du conseiller départemental Sébastien Frey, le premier magistrat a rappelé que Bessan était une ville qui alliait traditions et modernité. Les projets communaux en cours et à venir ont été évoqués avant que toute l’assistance ne partage le verre de l’amitié.