Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les prémices de la grande requalification du centre-ville ont débuté

La municipalité met en avant, depuis plusieurs mois, l’ambition de requalifier une grande partie…

La municipalité met en avant, depuis plusieurs mois, l’ambition de requalifier une grande partie du centre-ville avec l’aménagement à venir de l’emblématique place de la Promenade, de la place de la Mairie et de la Grand’rue (allant de l’avenue du 8 mai jusqu’à la salle des fêtes). Pour le moment, cette ambition n’était pas visible, s’agissant du temps nécessaire aux études techniques et architecturales.

Il y a quelques jours, les premiers travaux préparatoires de ce grand chantier ont démarré avec une opération de renforcement électrique et d’enfouissement de réseaux. En effet, le syndicat « Hérault Energies » a piloté les premiers coups de pioche. En raison d’un sous-sol présentant un fort réseau de canalisations enterrées (gaz, réseaux électriques haute tension, eaux usées, eaux potables…), l’entreprise mandatée pour réaliser les travaux a utilisé une aspiratrice-excavatrice. Ceci a permis de garantir la sécurité du chantier et éviter un travail manuel avec des pelles et des pioches qui pouvaient heurter et endommager les canalisations. Par ailleurs, ce camion aspirateur a de nombreux avantages appréciés par les riverains et les passants : chantier plus propre et sans poussière.

Ces premiers travaux vont se poursuivre au fil des mois car ce projet d’envergure va durer plusieurs années. Les prochaines étapes seront la démolition de l’édifice faisant face à l’hôtel de ville, favorisant une ouverture de la place de la Promenade. Suivront les travaux souterrains sur les réseaux d’eau et d’assainissement par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et l’aménagement final du secteur concerné. A suivre…

2 PHOTOS :

1/ Hérault Energies a piloté les premiers coups de pioche avec l’utilisation d’une aspiratrice-excavatrice rue de la Promenade.

2/ Enfouissement de réseaux devant le bâtiment qui sera prochainement démoli face à l’hôtel de ville pour mieux aérer le secteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.