Bessan : les ruines du moulin Bladier mises à l'honneur les 24, 25 et 26 juin

Le moulin bessanais sera mis sous les feux des projecteurs ce mois-ci. Exposition, cuvée spéciale et visite guidée sont au programme.

A l’occasion des journées du patrimoine de pays et des moulins, la municipalité de Bessan a souhaité mettre en lumière le moulin Bladier. Pendant trois jours, des visites seront organisées. Situé sur les bords du fleuve Herault, le monument est devenu un enjeu pour la ville il y a quelques années. Le sécuriser est un objectif pour continuer à le faire partager aux visiteurs.

Moulin de Bessan a lhonneur 4

Le programme

Une exposition d’aquarelles entièrement consacrées au moulin, réalisées par le peintre Nick Poullis, se tiendra à la salle Paul-Salvy de l’hôtel de ville. Le vernissage de déroulera le vendredi 24 juin, à 18h30, en présence de l’artiste. Les œuvres seront visibles jusqu’au 22 juillet en mairie, aux heures d’ouverture des bureaux.

Pendant la journée du samedi 25 juin avec la cave coopérative Le Rosé de Bessan, les visiteurs auront le privilège de découvrir la cuvée spéciale pour le moulin Bladier. Une édition en série limitée sera en vente au caveau. La bouteille ainsi que son étiquette, représentant le moulin, seront dévoilées en fin de matinée, à 11h30. À cette occasion, un verre de l’amitié sera partagé par le public avec les représentants de la municipalité et de la cave coopérative, qui se sont associées pour cet événement.

Pour la dernière journée, le dimanche 26 juin, une visite guidée autour du moulin sera organisée. Elle débutera à 11h de la place de l’Hôtel de ville. Emilie Féliu, adjointe au maire chargée de la Culture, se charge des inscriptions au 06 47 60 64 77.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.