Faits divers

BESSAN - Les sapeurs-pompiers volontaires ont reçu le directeur du Sdis de l’Hérault

 Le colonel Eric Florès, directeur du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault…

 

Le colonel Eric Florès, directeur du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis), était dernièrement à Bessan. Il a été accueilli par les sapeurs-pompiers volontaires de la ville, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, de Philippe Brun, représentant du groupement Ouest des pompiers héraultais et de Ludovic Foulgat, le chef du centre. Depuis une année qu’il est en charge de la direction du Sdis, Eric Florès parcourt le département à la rencontre de tous les sapeurs-pompiers.

Dans un premier temps, le colonel s’est entretenu avec le premier magistrat afin d’échanger sur le casernement, situé à la zone d’activités de la Grange Basse. En effet, compte tenu des locaux actuels peu adaptés, la mairie s’est portée candidate pour la construction d’une nouvelle caserne, en lien étroit avec le département. La rencontre a permis à la ville et au service départemental de bien cerner les besoins et les actions à mettre en œuvre dans les mois et les années à venir pour concrétiser ce projet.

Ensuite, Eric Florès a rencontré l’ensemble des sapeurs-pompiers, lesquels, sous la houlette de Ludovic Foulgat, ont présenté l’histoire et les actions des pompiers locaux. Statistiques des interventions, particularités locales, pôle médical du centre de secours, vie de l’amicale… tous les volets ont été abordés en détail. Très intéressé, Eric Florès a enfin évoqué de nombreux sujets touchant au nécessaire développement du volontariat et à la formation des hommes du feu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.